Les 4 bonnes raisons de nous rejoindre
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Fondé par M. André HABIB en 1975, DEXERIS existe depuis 46 ans. Le cabinet est dirigé par trois
associés. Il est implanté à Thann (5, Allée des Aspérules) et à Mulhouse depuis 2007 (Parc des
Collines, 65 rue Jean Monnet). Il est affilié au groupement national FORCE D’EXPERTS.
Il comprend 20 collaborateurs qui se répartissent à raison de 13 collaborateurs à Thann et 7 à
Mulhouse.
Le recrutement à réaliser est pour l’établissement de 68800 THANN, 5 allée des Aspérules, dirigé par
Jean-Marie PETER, PDG.
Le recrutement correspond à un remplacement suite à un départ d’une collaboratrice.
LA FONCTION
Positionnement :
Le/la chargé(e) de dossiers sera directement rattaché au PDG.
Il pourra rendre compte à un ou des chefs de mission pour le pilotage des dossiers.
Les missions Principales :
– Elaborer les comptes annuels (tenue comptable, révision et clôture),
– Traiter les déclarations fiscales périodiques et annuelles,
– Elaborer et analyser les tableaux de bord, situations et autres outils de gestion,
– Offrir les conseils adéquats, en lien avec la Direction, en fonction des demandes des clients.
Les relations
– avec les clients (TPE, PME, Associations, Professions libérales),
– avec les collègues du bureau au quotidien.
Les critères d’évaluation de la réussite dans la fonction :
Une intégration réussie avec les collaborateurs en place par la reprise rapide et harmonieuse des
dossiers qui lui seront confiés (surtout révision). Par l’adhésion aux valeurs et à l’organisation du
cabinet : accompagnement, disponibilité, qualité, proximité.
LE CANDIDAT RECHERCHÉ
Formation :
La formation initiale devra au minimum être de type BTS Comptabilité et Gestion des Entreprises
(Bac+2).
Expérience :
De 3 à 5 années sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable
Maîtrise des outils informatiques pack-office
Outils du cabinet : ACD pour la comptabilité, en lien avec les outils RCA. La connaissance de ces
logiciels est un plus mais n’est pas un pré-requis indispensable. Abonnements liés à la mise à jour des
connaissances : NAVIS, Revue Fiduciaire etc…
Langues (critère optionnel) : allemand et/ou anglais
Qualités attendues
Le sens vis-à-vis du client du :
– contact
– de l’engagement
– de l’anticipation
– de l’initiative
– Aisance avec les nouvelles technologies
– Esprit d’analyse, de synthèse
– Aisance relationnelle
– Ouverture à la formation
LES CONDITIONS OFFERTES
Statut : non cadre
Rémunération :
Fourchette de rémunération brute mensuelle : 2 400 – 2 800 € bruts
Base heures de travail hebdomadaire : 39 heures
Période d’essai : 2 mois renouvelable une fois pour 2 mois
Rémunération sur 13 mois
La rémunération sera fonction de l’expérience du candidat retenu dans le respect de la cohérence
salariale de l’entreprise
Autres :
– Primes : définies par la direction en fonction de l’activité,
– Prime d’indication : pour le collaborateur apportant un client soit 15 % du budget
d’honoraires (la première année),
– Tickets restaurant : 6 € par jour dont 60 % pris en charge par l’employeur (3,60 €),
– Frais de déplacement domicile/cabinet : si le collaborateur habite au-delà de 6 kilomètres du
cabinet, une prime défiscalisée d’un équivalent de 200 € nets annuel.
– Sauf exception, pas de déplacements au-delà de 25 kilomètres pour la visite aux clients. Les
déplacements sont pris en charge par le cabinet et remboursés au taux de l’administration
fiscale.
Horaires :
Du lundi au jeudi : matin 8h00 – 12h00 / après-midi 13h30 – 17h30
Vendredi 8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30
Traitement des heures supplémentaires réalisées pendant la période fiscale (janvier à mi-mai en
général)
Les heures sont notées et signées. La récupération pourra porter sur un équivalent de une semaine
complète à prendre en seconde partie de l’année (à partir du 1er juin). Au-delà elles sont payées.
Les atouts :
– Accès facile autoroute (place de parking), pas en ville,
– Bureaux récents, confortables et agréables,
– Poste évolutif pour les candidats s’inscrivant dans une démarche de progression,
– Soucis du confort des collaborateurs : le moins d’heures supplémentaires possibles
– Grande liberté d’action,
– Taille humaine du cabinet.
Le recrutement correspond à un remplacement suite à un départ d’un chef de mission.
LA FONCTION
Positionnement :
Le/la chargé(e) de dossiers sera directement rattaché au PDG.
Il pourra rendre compte à un ou des chefs de mission pour le pilotage des dossiers.
Les missions Principales :
– Elaborer les comptes annuels (tenue comptable, révision et clôture),
– Traiter les déclarations fiscales périodiques et annuelles,
– Elaborer et analyser les tableaux de bord, situations et autres outils de gestion,
– Offrir les conseils adéquats, en lien avec la Direction, en fonction des demandes des clients.
Les relations
– avec les clients (TPE, PME, Associations, Professions libérales),
– avec les collègues du bureau au quotidien.
Les critères d’évaluation de la réussite dans la fonction :
Une intégration réussie avec les collaborateurs en place par la reprise rapide et harmonieuse des dossiers qui lui seront confiés (surtout révision). Par l’adhésion aux valeurs et à l’organisation du cabinet : accompagnement, disponibilité, qualité, proximité.
LE CANDIDAT RECHERCHÉ
Formation :
La formation initiale devra au minimum être de type BTS Comptabilité et Gestion des Entreprises ou DUT (Bac+2).
Expérience :
De 3 à 5 années sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable
Maîtrise des outils informatiques pack-office
Outils du cabinet : ACD pour la comptabilité, en lien avec les outils RCA. La connaissance de ces
logiciels est un plus mais n’est pas un pré-requis indispensable. Abonnements liés à la mise à jour des
connaissances : NAVIS, Revue Fiduciaire etc…
Langues (critère optionnel) : allemand et/ou anglais
Qualités attendues
Le sens vis-à-vis du client du :
– contact
– de l’engagement
– de l’anticipation
– de l’initiative
– curiosité
– aisance avec les nouvelles technologies
– esprit d’analyse, de synthèse,
– aisance relationnelle
– ouverture à la formation
LES CONDITIONS OFFERTES
Statut : non déterminé
Rémunération :
Fourchette de rémunération brute mensuelle : 3 000 – 3 500 € bruts
Base heures de travail hebdomadaire : 39 heures
Période d’essai : 2 mois renouvelable une fois pour 2 mois
Rémunération sur 13 mois
La rémunération sera fonction de l’expérience du candidat retenu dans le respect de la cohérence salariale de l’entreprise.
Autres :
– Primes : définies par la direction en fonction de l’activité,
– Prime d’indication : pour le collaborateur apportant un client soit 15 % du budget d’honoraires (la première année),
– Tickets restaurant : 6 € par jour dont 60 % pris en charge par l’employeur (3,60 €),
– Frais de déplacement domicile/cabinet : si le collaborateur habite au-delà de 6 kilomètres du cabinet, une prime défiscalisée d’un équivalent de 200 € nets annuel.
– Sauf exception, pas de déplacements au-delà de 25 kilomètres pour la visite aux clients. Les déplacements sont pris en charge par le cabinet et remboursés au taux de l’administration fiscale.
Horaires :
Du lundi au jeudi : matin 8h00 – 12h00 / après-midi 13h30 – 17h30
Vendredi 8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30
Traitement des heures supplémentaires réalisées pendant la période fiscale (janvier à mi-mai en général)
Les heures sont notées et signées. La récupération pourra porter sur un équivalent de une semaine complète à prendre en seconde partie de l’année (à partir du 1er juin). Au-delà elles sont payées.
Les atouts :
– Accès facile autoroute (place de parking), pas en ville,
– Bureaux récents, confortables et agréables,
– Poste évolutif pour les candidats s’inscrivant dans une démarche de progression,
– Soucis du confort des collaborateurs : le moins d’heures supplémentaires possibles
– Grande liberté d’action,
– Taille humaine du cabinet.